Kenwood BM250

Laissez place à votre imagination

La machine à pain Kenwood BM250 sort largement du lot de sa catégorie. Bien sûr elle dispose de tous les avantages propres aux machines à pain mais en plus ses grandes capacités de réglage en font un outil de créativité culinaire. Avec ses présélections de cuisson vous réalisez les pains les plus savoureux et vous êtes capable de laisser libre cours à votre inventivité boulangère et même pâtissière.

La machine à tout faire

Avec un prix bien en dessous de 100 euros la machine à pain Kenwood BM250 est un outil de cuisine dont on ne saurait se passer. Sa puissance électrique de 480 watts la rend capable de lever la pâte une fois mélangée, de la pétrir et de la cuire. Ses fonctions vous permettent de créer n’importe quel type de pain. Blanc, complet, au sésame et aux noix ou même aux lardons, vous êtes assuré de sortir un pain toujours bien cuit et croustillant à souhait.

La machine à pain Kenwood BM250 est assez intelligente pour vous prévenir dès que votre pain est cuit et elle accepte même une cuisson différée qui vous assure un pain bien chaud au sauté du lit. Une bonne journée s’annonce. Les dimensions de la machine à pain Kenwood BM250, 31cm de hauteur par 34.5cm de longueur et 25cm de profondeur, ainsi que son poids plume de 6,3kg, vous permettent d’en disposer partout ou vous vous déplacez. Même en vacances vous aurez votre propre pain délicieux.

Un bonne idée, un gâteau à la confiture

Tout l’intérêt de la machine à pain Kenwood BM250 réside dans ses réglages qui donnent vie à des recettes originales comme celle du gâteau à la confiture. Les ingrédients en sont simples et peu onéreux. Un œuf, 115g de beurre et 150g de sucre roux, 75g de sucre en poudre et autant de marmelade à l’orange. Ajoutez 175ml de lait, 280g de faine blanche 1Cc de bicarbonate de soude et 2 deux de levure chimique ainsi qu’une pincée de sel.

Mélangez la marmelade, le beurre et le sucre dans une casserole et faites fondre le mélange à petit feu en le remuant avec douceur.

Laissez-le refroidir un peu, versez-le dans la cuve à pain puis ajoutez-y le lait ainsi que l’œuf. Ajoutez alors la farine dûment tamisée, la levure, le sel et le bicarbonate de soude. Lancez la machine à pain Kenwood BM250 et le tour est joué.