Notre test de la machine Riviera & Bar QD793A

Riviera &Bar QD793A est une machine à pain. Nous allons développer dans les paragraphes qui vont suivre les résultats des tests que l’on a faits sur cette machine. Le but est de vous aider dans votre choix. Nous allons mettre l’accent sur les forces et les failles de l’appareil, en nous basant sur ses propriétés techniques et l’aboutissement des tests. Nous espérons vous éclairer beaucoup plus dans votre décision d’achat.

Prix et disponibilité

2 Riviera & Bar QD793A

Les forces de Riviera & Bar QD793A

Riviera & Bar QD793A est un appareil pour faire du pain, parfait  pour votre ménage. Il est surtout d’usage privé mais non professionnel. Que vous vouliez une miche de 500g, de 750g ou de 1000g, il suffit de le paramétrer selon vos exigences. Vous en déduirez donc que Riviera &Bar QD793A est parfait pour les amateurs de bonne cuisine, personnalisée et laissant libre cours à la créativité.

Il paramètre aussi au-delà de la taille. Les premiers tests confirment la publicité fait sur ce produit. En effet, tout peut être fait selon vos désirs avec Riviera & Bar QD793A : la durée durant laquelle vous voulez cuire votre pain, à quel point vous le voulez dorer,… Encore plus, il vous permet de rajouter des ingrédients au pain lui- même comme des noix ou des fruits secs. Il est équipé d’un distributeur d’ingrédients qui s’en charge. Ce distributeur se situe au-dessus de la cuve de pétrissage qui permet de libérer les ingrédients et de les intégrer à la pâte.

Riviera &¨Bar QD793A travaille avec un moteur de 820W de puissance. Il est fourni avec de multiples outils que vous pouvez utiliser même au-delà de la machine à pain : cuve graduée, une cuillère et un bol doseur.

Son design reste classique et élégant. Il s’adaptera facilement à votre cuisine.

Riviera & Bar QD793A

 

Les points faibles de Riviera &Bar QD793A

Malgré des débuts prometteurs, Riviera & Bar QD793A accuse quand même beaucoup de lacunes. D’après les tests effectués et les premiers avis recueillis, cette machine n’est pas suffisamment robuste. Au bout d’un certain temps, le distributeur d’ingrédients comme le bouton menu lui-même connaissent petit à petit des dérèglements. Quelque fois, les ingrédients ajoutés ne tombent pas dans la pâte. D’autres fois, l’option de dorage s’avère inutile. Le temps de cuisson lui-même ne peut pas être aussi personnalisé que le garantissait le produit au début.

Par conséquent, les problèmes de cette machine se situent surtout au niveau de sa mécanique. Si vous voulez vous faire du pain chaque matin, au petit déjeuner, il y a beaucoup de chance que votre machine à pain ne dure pas longtemps. Sa longévité est donc relative.

Son circuit lui-même a été critiqué. Son alimentation est propice à des pannes régulières dès qu’il est fréquemment utilisé.

Le résultat de notre test

Riviera & Bar QD793A est un appareil polyvalent qui concurrence facilement ses pairs. Il dispose de nombreux atouts. Néanmoins, il faut admettre que ses multiples qualités cèdent souvent facilement au fil du temps. Pour tous ceux qui disposent déjà d’un Riviera & Bar QD793A, nous vous conseillons dès lors l’usage du manuel de conseil sur son entretien, fourni par le producteur.

Cliquez ici pour voir les avis sur Amazon.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *