Rosenstein & Söhne BA-2100 : l’avis de la rédaction

Riviera et bar, BEEM Germany Multi-Back, Unold ou encore Rosenstein & Söhne, ce sont tous des marques de machine à pain. Vous avez l’embarras du choix. Mais lequel sera celui qui répondra à vos besoins? Cet article vous présentera l’article référencé BA-2100 des industries Rosenstein & Söhne. Nous allons vous exprimer notre avis sur les caractéristiques, les atouts et les faiblesses de cet appareil.

Rosenstein & Söhne BA-2100

Simple et efficace

Des petits pains rapidement cuits ou des recettes classiques?  Rosenstein & Söhne BA-2100  fera votre bonheur. Il s’aligne efficacement au quotidien des ménages, pour le petit déjeuner ou encore le gouter. Selon votre choix, il permet d’obtenir des miches de pain de 500 g, 750 g et de 1000 g. Il mélange sans problème les ingrédients que vous ajouterez. Il ne connait pas le problème d’intégration des nouveaux ingrédients que connait le produit Riviera & Bar QD793A. Un pain bien moelleux en ressortira car le pétrissage qu’il effectue frôle tout simplement la perfection. La pâte est bien travaillée.

Rosenstein & Söhne BA-2100 est surtout conseillé pour les cuisiniers amateurs. Il est livré avec des suggestions de recettes. Encore plus, les programmes qui sont déjà enregistrés dans son système interne vous aideront davantage. Il y en a douze (12) au total. Sachez juste ce que vous voulez. Rosenstein & Söhne BA-2100 s’occupera du reste.

Avec Rosenstein & Söhne BA-2100, rien n’est compliqué. Ces créateurs ont compris qu’il fallait faire simple pour vous accrocher. La manipulation du bouton menu avec écran LCD est accessible à tout un chacun. En cas de panne d’électricité, la mémoire interne de la machine sauvegarde les paramètres de cuisson enregistrés. Vous pouvez les reprendre par la suite, ou au contraire, réinventer votre recette. Une véritable innovation !!!

Rosenstein & Söhne BA-2100 2

Des limites avérées

Rosenstein & Söhne BA-2100 a été conçu de façon à faire simple. Ce qui signifie que tous ce qui est compliqué, est hors de sa portée. Une recette fortement spécialisée ou de grande quantité ne peut pas être réalisée avec cette machine. Impossible par conséquent de faire ressortir votre talent gastronomique.

En outre, son design n’est pas pour tout le monde. Si vous avez une petite cuisine ou si vous avez déjà pleins d’appareils électroménagers, Rosenstein & Söhne BA-2100 n’est certainement pas ce qu’il vous faut. Face à ses concurrents, il est grand et s’adapte peu au décor. En matière d’élégance et de discrétion, optez plus pour la BEEM Germany Multi-Back Topclass (en inox et pesant 6kg).

Notre avis 

Rosenstein & Söhne BA-2100 est ce qui se fait de plus simple sur le marché. Vous le trouverez à votre gout et répondra à tous vos besoins si c’est ce que vous recherchez. Son efficacité est aussi indiscutable ; vous obtiendrez de bons petits pains délicieux avec lui. Encore faut-il que votre cuisine puisse l’accueillir. Pour réaliser des recettes un peu plus spécifiques, nous vous suggérons l’OW310130 de la marque Moulinex.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *